🙀 PROMO: -% SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE + LIVRAISON OFFERTE À VIE 😍 DÉCOUVREZ NOTRE RECETTE POISSON 🐟

22 mai 2023

minutes

le top 8 des choses insolites à savoir sur les chats noirs

chats
Janan Lagerwall - unsplash - chat noir

Aujourd’hui, on s’intéresse à nos félins adorés, mais plus particulièrement aux chats noirs ! Attention, cet article risque de faire peur à nos lecteurs les plus superstitieux. Nos matous au pelage foncé sont souvent associés à la superstition et à la malchance dans de nombreuses cultures. Cependant, ils sont également connus pour leur beauté et leur grâce. Les chats noirs nous fascinent ! Ils possèdent une histoire riche et une variété de traits insolites. Dans cet article, nous allons découvrir les dix choses les plus insolites à savoir sur les chats noirs.

1. En Écosse, les chats noirs sont considérés comme chanceux 

Contrairement à leur mauvaise réputation dans d'autres cultures, les chats noirs sont considérés comme des êtres chanceux en Écosse. Les habitants écossais pensent que les chats noirs qui passent la porte de leur maison apportent prospérité et richesse. Personnellement, notre porte est grande ouverte chez Elmut pour nos félins adorés ! 

2. Les chats noirs sont reconnus comme étant plus résistants aux maladies 

Une étude a révélé que les chats noirs sont plus résistants aux maladies que les chats de couleur claire. Ils ont également tendance à vivre plus longtemps. Malheureusement, à cause des différentes superstitions sur les chats noirs, ils sont davantage présents dans les refuges. Ainsi, n’hésitez pas à choisir un chat noir si vous souhaitez adopter un petit compagnon à moustaches. Il sera plus résistant tout au long de sa vie. C’est donc moins de visites chez le vétérinaire pour vous !

3. Les chats noirs sont très populaires en Grande-Bretagne 

Les Britanniques préfèrent les chats noirs à toutes les autres couleurs de chats. Les chats noirs sont également plus fréquents dans les refuges pour animaux en Grande-Bretagne. Dans certaines régions d'Angleterre et en Irlande également, croiser un chat noir n'est pas synonyme de mauvais présage, mais au contraire de chance. Ceci expliquant la popularité de nos félins au pelage de nuit ! 

4. L’information la plus populaire : Les chats noirs sont associés à Halloween

Les chats noirs sont souvent associés à Halloween, en raison de leur couleur sombre et mystérieuse. Ils sont également représentés dans de nombreux films et livres d'horreur. Du côté des sorcières et mythes d’Halloween, un chat noir est très célèbre dans les histoires pour enfants : Salem, le chat de Sabrina Spellman, l'apprentie sorcière. 

5. Les chats noirs ont malheureusement été persécutés dans le passé 

Au Moyen Âge, les chats noirs ont été persécutés et tués en Europe. Ils étaient souvent considérés comme des créatures maléfiques et associés à la sorcellerie. Ils étaient (et peut-être encore aujourd'hui pour certaines personnes) symboles de mauvais présage.

Aujourd’hui, dans certaines régions du monde, ils sont malheureusement encore en danger. Par protection, certains refuges refusent les adoptions de chats noirs plusieurs jours avant Halloween, de peur qu'ils ne soient sacrifiés, lors de rites ou autres réunions pratiquant la sorcellerie. 

6. Les chats noirs ont des yeux jaunes

Chat noir Elmut

Les chats noirs ont généralement des yeux jaunes. Cela est dû à la concentration élevée de mélanine dans leur corps. Souvenez-vous de notre shooting avec Nikita, notre star des podiums aux yeux jaunes. 

À noter : le mélanisme est l'opposé de l'albinisme.

7. On retrouve les chats noirs dans différentes races 

Les chats noirs ne sont pas une race de chats particulière. Ils peuvent être présents dans toutes les races de chats, y compris les Persans, les Siamois et les Maine Coons.

8. Les chats noirs sont plus difficiles à photographier

En raison de leur couleur sombre, les chats noirs sont plus difficiles à photographier que les chats de couleur claire. Les photographes doivent utiliser des techniques d'éclairage pour capturer leur beauté. Chez Elmut, nous aimons photographier différentes races et genres de chats. Et particulièrement les chats noirs. Nous sommes fan de ces petits félins. 

Les chats noirs sont une race de félins fascinante avec une variété de traits insolites. Bien qu'ils aient été persécutés par le passé et qu'ils soient souvent associés à toutes sortes de superstitions, les chats noirs sont des animaux aimants et beaux, qui méritent toute notre attention.

Fun fact : pendant toute la rédaction de cet article, nous avions en tête une chanson de Bakermat - “Black Cat John Brown” - on vous partage l’information, elle met de bonne humeur, ça sent bon l’été ! Merci à nos chats noirs adorés 

Code Promo ELMUTB30