🙀 PROMO: -% SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE + LIVRAISON OFFERTE À VIE 😍 DÉCOUVREZ NOTRE RECETTE POISSON 🐟

10 mai 2023

minutes

Quelle alimentation donner à un Spitz ? 

chiens
Komarov Egor - unsplash - Spitz

Le Spitz est un petit chien très populaire dans le cœur des français, en raison de sa petite taille et de son caractère affectueux. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Spitz, vous devez lui fournir une alimentation appropriée pour maintenir la santé et le bien-être de votre boule de poils. La Dépêche Elmut vous propose de vous guider dans la sélection de l’alimentation de votre poilu, à travers cet article. 

Les besoins nutritionnels de votre Spitz

Les Spitz sont des chiens reconnus comme actifs, et qui ont besoin d'une alimentation équilibrée pour compenser leurs dépenses énergétiques de la journée. Les nutriments importants à inclure dans leur régime alimentaire sont : les protéines, les graisses, les glucides, les vitamines et les minéraux. À noter, les protéines sont particulièrement nécessaires pour avoir des os solides, tandis que les graisses saines peuvent aider à maintenir une peau et un pelage en bonne santé, ainsi qu'une bonne vision et une bonne santé cardiovasculaire. Les graisses insaturées, telles que celles trouvées dans les huiles végétales et les poissons, sont particulièrement utiles pour les Spitz. Les glucides fournissent de l'énergie, tandis que les vitamines et les minéraux aident à maintenir le système immunitaire et les os. 

Les vitamines telles que la vitamine A, la vitamine C et la vitamine E aident à maintenir un système immunitaire fort, tandis que les minéraux tels que le calcium et le phosphore sont nécessaires pour avoir des os solides.

Vous l’aurez compris, vous devez mettre un point d’honneur à proposer une gamelle équilibrée à votre Spitz, afin de répondre à l’ensemble de ses besoins nutritionnels. Elmut propose des repas frais et équilibrés made in France, facilitant ainsi votre quotidien, tout en fournissant tous les nutriments nécessaires à votre petit compagnon. Les repas sont propres à la consommation humaine et sont préparés dans des cuisines aux normes strictes de l’alimentation humaine. Les aliments sont cuits à basse température et sous vide afin de conserver les nutriments essentiels pour les chiens sans ajout de conservateur. Une solution clé en main pour un poilu en pleine forme. 

Choisissez une alimentation de qualité pour votre Spitz

Il existe de nombreuses options d'alimentation pour les Spitz (barf, ration ménagère, alimentation humide, croquettes…) mais il est bien sûr important de choisir une alimentation de qualité. Regardez bien la composition sur l’étiquette avant d’acheter ! Il est important de vérifier les ingrédients pour s'assurer qu'ils sont adaptés aux besoins nutritionnels des Spitz. Les ingrédients tels que la viande, les légumes et les céréales doivent être clairement indiqués sur l'emballage. Les Spitz ont besoin de sources de protéines de qualité supérieure, telles que la viande, les poissons et les œufs (oui vous avez bien lu, vous pouvez donner des œufs à votre chien). 

Évitez bien sûr tous les sous-produits de viande et les céréales bon marché. Certains aliments sont également dangereux pour la santé de votre chien. Vous pouvez vous référer à cette liste pour plus de sécurité. 

Nous aurons tendance à vous conseiller de vous tourner vers des aliments de qualité supérieure, même s’ils sont souvent plus chers, car ils fournissent une plus grande quantité de nutriments et une meilleure digestibilité pour votre poilu. 

Les aliments que vous devez éviter pour votre Spitz

Effectivement, tous les aliments ne sont pas bons pour votre animal. Les aliments tels que les petites os, les os de poulet, les restes de table et les aliments épicés peuvent être nocifs pour leur santé. 

Si vous décidez d’ajouter de nouveaux aliments à la gamelle de votre chien, vous devez surveiller son état de santé dans les jours qui suivent, car le Spitz est un chien sensible. Tous les aliments ne lui conviennent pas. 

Enfin, les aliments pour chiens contenant des conservateurs, des colorants et des agents de texture artificiels doivent également être évités. Pour un poilu en bonne santé !


Enfin, il est également important de surveiller les signes de réactions allergiques alimentaires et de consulter un vétérinaire si vous pensez que votre Spitz est allergique à un ingrédient particulier.Ne changez pas brusquement l'alimentation de votre Spitz, car cela pourrait entraîner des problèmes digestifs.

Ainsi, en comprenant les besoins nutritionnels de votre poilu, en choisissant une alimentation de qualité et en évitant les erreurs alimentaires courantes, vous pouvez aider votre Spitz à vivre une vie longue et heureuse à vos côtés ! 

Alexey Demidov - unsplash - Spitz
Code promo ELMUTB30