🙀 PROMO: -% SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE + LIVRAISON OFFERTE À VIE 😍 DÉCOUVREZ NOTRE RECETTE POISSON 🐟

10 juil. 2023

minutes

Comment nourrir votre chat pendant votre absence ?

chats
Paul Hanaoka  - unsplash - chat dans la cuisine

Ce terrible moment, celui que l’on regrette tous, est malheureusement arrivé ! Vous allez devoir vous absenter et laisser votre chat seul. Mais comment nourrir votre poilu pendant votre absence ? En tant que propriétaire de chat, il peut être difficile de laisser son animal de compagnie seul pendant de longues périodes. 

Heureusement, il existe plusieurs options pour nourrir votre chat pendant votre absence. Voici trois méthodes pour nourrir votre chat en toute sécurité et sans stress. Suivez le guide !

1 : Organisez-vous à l’avance !

Rester seul à la maison peut être un moment difficile pour votre chat ! Surtout s'ils sont habitués à être nourris à des heures régulières.
 

Dans un premier temps, assurez-vous de prévoir suffisamment de nourriture pour la durée de votre absence et de vérifier que les récipients de nourriture sont propres et remplis. Pour une meilleure organisation, vous pouvez laisser des instructions détaillées pour la personne qui s'occupera de votre chat, telles que les horaires de nourriture et les quantités à donner.

2 : l’astuce la plus populaire : Les distributeurs automatiques de nourriture pour chats

En effet, avoir un chat à la maison peut être une expérience merveilleuse, mais parfois, nous devons nous absenter pour des raisons professionnelles ou personnelles. 

Pour vous assurer que votre poilu ne manque de rien, voici une première solution : Le distributeur automatique

Les distributeurs automatiques de nourriture pour chats sont l'une des options les plus populaires pour les propriétaires de chats qui sont souvent absents. Ils permettent de régler les repas de votre chat à des heures précises et de contrôler la quantité de nourriture qui est distribuée à chaque repas. Les distributeurs automatiques peuvent être également utiles pour les chats qui mangent trop rapidement leur gamelle ou bien pour les chats en surpoids, afin de réguler leur apport quotidien. 

Si vous partez plus longtemps que 2 jours, vous pouvez trouver une personne de confiance qui pourra venir chez vous nourrir votre animal. Il existe plusieurs applications en France, très faciles d’utilisation, pour trouver un “cat sitter”, comme Tout Pour Le Toutou qui propose des visites à domicile sur mesure mais aussi des gardes chez le catsitter ou directement chez vous selon les besoins et exigeances de votre chat. Leurs équipes prennent soin d'évaluer les besoins de votre chat afin de trouver le "match parfait' avec l'un de leurs chouchouteurs eux-mêmes recrutés selon un processus de sélection strict encadré par des comportementalistes et des professionnels de la santé animale.

Vous pouvez aussi demander à vos proches. Ils se feront une joie de garder votre boule de poils, en échange d’un apéro entre amis. Bien sûr anticiper cette garde avec des portions pré-mesurées, comprenant l’alimentation journalière de votre chat. 

Rhema Kallianpur - unsplash - chat qui boit

3 : les précautions à prendre avant de partir 

Il est important de prendre certaines précautions pour s'assurer que votre chat est nourri en toute sécurité pendant votre absence. Dans un premier temps, assurez-vous que la nourriture est conservée dans un endroit frais et sec, loin des aliments pour humains et des produits toxiques. Vous ne voudriez pas que votre félin adoré soit en danger pendant votre absence. 

Aussi, ne changez pas brusquement l'alimentation de votre chat, car cela peut entraîner des problèmes digestifs. Il sera mal en point et ne sera pas à l’aise chez vous. Évitez de bouleverser son alimentation avant de partir, pour un poilu en bonne santé et bien chez soi.

Enfin, assurez-vous de donner à votre chat suffisamment d'eau potable, en la remplaçant régulièrement si nécessaire. Il existe des petites fontaines à eau, très appréciées par nos moustachus. 

Ainsi, prendre soin de votre chat pendant votre absence est une grande responsabilité, car vous devez garantir son bien-être et sa santé. En suivant les conseils et astuces décrits dans cet article, vous pouvez vous assurer que votre animal de compagnie sera nourri en toute sécurité et continuera à être heureux et en bonne santé pendant vos vacances.

N'oubliez pas de planifier à l'avance, de choisir les options de nourriture les plus appropriées et de prendre les précautions nécessaires pour garantir le confort de votre chat. Avec un peu de préparation et de soins attentionnés, vous pouvez être sûr que votre chat sera entre de bonnes mains. Et vous serez rassuré pour profiter pleinement de votre séjour.

Bon, pour être sincère avec vous, chez Elmut, il nous est difficile de laisser nos poilus à la maison, nous aimons beaucoup les emmener avec nous en vacances si les conditions le permettent ! 


Pour un poilu heureux pendant les vacances, testez nos nouvelles recettes Elmut ! Bénéficiez de -30% sur votre première commande Elmut avec le code ELMUTB30 ! Profitez-en !

 

Code promo Elmut