🙀 PROMO: -% SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE + LIVRAISON OFFERTE À VIE 😍 DÉCOUVREZ NOTRE RECETTE POISSON 🐟

5 oct. 2022

minutes

Comment permettre à votre chien de prendre du poids ?

nutrition
Chien qui mange un donut

L’obésité et le surpoids sont des problèmes souvent abordés lorsqu’il s’agit de nos compagnons à quatre pattes. Pourtant, il existe des chiens qui luttent contre le problème opposé. Si votre chien est concerné, il est important de l’aider à prendre du poids. Les chiens diffèrent selon leur taille et leur race. Si vous pensez que votre toutou est un peu trop mince (peut-être qu’il a perdu du muscle ou que vous remarquez davantage ses côtes, son dos et son squelette), il pourrait avoir un problème : un poids insuffisant. Et tout comme le surpoids, cela peut avoir de graves conséquences sur sa santé. En effet, cela peut le rendre plus vulnérable et fragile face à certains parasites ou infections. Dans ce cas, il est important d’aider votre chien à prendre du poids.

Chien husky qui se lèche les babines @Jusdevoyage

Une meilleure routine

Si vous avez adopté un chien, il est important de l’habituer à une certaine routine alimentaire afin de lui permettre de prendre du poids. Cela est important surtout lorsqu’il s’agit d’un chien de sauvetage. En effet, ces chiens ont souvent vécu des régimes irréguliers et peu sains. Les heures de repas sont ainsi importantes à déterminer. Cela aidera votre toutou à apprendre quand son prochain repas sera servi, réduisant donc son anxiété.

Certains toutous développent une anxiété qui influe sur leur comportement face à leur gamelle. Les soucis d’ordre comportemental peuvent faire perdre l’appétit à votre chien et le rendre ainsi réticent face à son repas. Dans ces moments d’anxiété, retenez qu’il ne faut pas le forcer à manger, ni le câliner pour lui montrer votre sympathie. Cela ne fait que renforcer son anxiété. Soyez patient et tentez de changer de recettes afin de déterminer les aliments qu’il préfère le plus.

Poids insuffisant : la solution 

Plusieurs raisons expliquent le poids insuffisant de votre toutou. Il se peut qu’il n’obtienne pas les nutriments dont il a besoin. Il se peut également qu’il souffre d’une maladie telle que le diabète. Enfin, votre toutou peut avoir vécu une situation délicate par le passé et que vous avez réussi à le sauver.

Dans les trois cas, ce manque de poids est parfaitement remédiable grâce à une meilleure alimentation plus riche en protéines ou en graisses. L’alternative que nous vous proposons serait nos repas frais Elmut. Notre algorithme est conçu pour optimiser le poids de la ration de votre toutou selon plusieurs facteurs (le poids, la race, le niveau d’activité etc.). Ainsi, en remplissant le formulaire requis, nous vous livrerons la quantité parfaite.

Par ailleurs, l’alimentation pour votre poilu doit être riche en protéines et de haute qualité. Elle doit également contenir la juste teneur en graisses.

Des recettes dégustées et approuvées 

Elmut est souvent un choix rassurant pour nos clients. En effet, nos repas correspondent aux chiens en pleine santé, mais également aux chiens qui rencontrent des problèmes de santé. Nos recettes ont été conçues en partenariat avec des nutritionnistes spécialistes dans le domaine. Elles ont même été dégustées (oui, vous avez bien lu) et approuvées par notre équipe interne et notre vétérinaire. Du poulet au bœuf, nos repas frais sont savoureux et ont correspondu à des mangeurs très difficiles ! Et, qui sait ? Peut-être que vous serez vous-même tentés d’y goûter !

Si votre chien présente une insuffisance de poids, n’hésitez pas à essayez Elmut ! Vous ne croirez pas la différence que nos repas auront sur vos chiens (et chats) !

Pensez évidemment à consulter votre vétérinaire afin d’en savoir plus.

Code promo ELMUTB30