🙀 PROMO: -% SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE + LIVRAISON OFFERTE À VIE 😍 DÉCOUVREZ NOTRE RECETTE POISSON 🐟

22 mars 2023

minutes

Prendre soin d’un animal senior

bien-etre
Chat senior

Prendre soin d'un animal senior peut être un défi pour chaque maître. Mais c'est aussi une occasion de fournir de l'amour et de l'attention à votre fidèle compagnon. Les animaux seniors ont des besoins spécifiques qui doivent être pris en compte pour leur assurer une vie confortable et heureuse à vos côtés.

Dans cet article, nous allons voir ensemble l'importance de prendre soin d'un animal senior et vous donner quelques conseils pour faciliter son confort au quotidien. Suivez le guide !

code promo ELMUTB30

Du côté de l’alimentation pour les animaux seniors : 

Tout d’abord, il est important de comprendre que les animaux âgés ont des besoins nutritionnels différents de ceux des animaux plus jeunes.


Les chiens ou chats âgés peuvent avoir besoin de plus de nourriture dans leurs gamelles. Le but étant de maintenir leur poids de forme. Aussi, ils peuvent avoir des besoins en nutriments plus spécifiques qu’un jeune chien, pour prévenir des maladies liées à l’âge. Il est important de consulter votre vétérinaire pour déterminer les besoins nutritionnels de votre animal senior et de lui donner une nourriture de qualité supérieure, adaptée à son âge.


En effet, lorsqu’un chien est senior, ses besoins caloriques changent et ne sont plus les mêmes. Ils doivent être adaptés. Chez Elmut, notre algorithme calcule la quantité adaptée et nécessaire pour votre chien senior. Celui-ci prend en compte divers critères comme : l’âge, le poids, la corpulence, l’activité du chien… Sans additif et conservateur, nos recettes sont composées de viandes riches en protéines de haute qualité. Nous voulons le meilleur pour nos poilus. Vous pourrez ainsi lui proposer une gamelle de qualité avec tous les nutriments et vitamines nécessaires pour un animal en bonne santé. 


L’importance de l’exercice et des soins médicaux pour les animaux seniors : 


En plus de la nutrition, les animaux seniors peuvent avoir besoin de plus d’exercice. Mais vous ne devez pas non plus être dans l’excès ! Il ne faudrait pas provoquer des blessures ou des problèmes de santé chez votre poilu. N’oubliez pas, nos vieux compagnons sont plus fragiles.


Vous pouvez les emmener pour de courtes promenades, quotidiennement. Puis les laisser se reposer régulièrement. Il est aussi tout à fait possible de jouer avec votre animal de compagnie senior. Bien sûr, privilégiez des jeux plus “doux”, comme une balle en mousse par exemple. 


Les soins médicaux sont également importants pour les animaux seniors. Vous devez vous rendre régulièrement chez votre vétérinaire, pour surveiller la santé de votre poilu et diagnostiquer rapidement 
tout problème de santé. Les vétérinaires peuvent également vous recommander des médicaments ou des traitements appropriés pour aider à gérer les différentes maladies liées à l’âge. On n’est jamais trop prudent avec nos poilus !


Donnez un environnement confortable et de l’affection à votre animal 


En plus des soins médicaux, il est important de fournir un environnement confortable à votre animal senior. Votre poilu doit pouvoir se reposer dans le calme, sans source de stress. Les animaux seniors peuvent également avoir besoin de plus de chaleur. Il est donc important de les tenir au chaud en hiver. Vous pouvez rajouter un petit plaide dans leur panier pour créer un espace cocooning et confortable. Voici 
d’autres astuces pour protéger votre poilu du froid. 


Enfin, et c’est une évidence, il est important de donner de l’attention et de l’affection à votre animal senior. Les animaux âgés peuvent se sentir seuls et délaissés. Il est donc important de les câliner et de leur parler régulièrement. Encore plus de câlins pour nos poilus !

Vous pouvez également lui apporter des soins (brossage / massage) pour le détendre et lui donner l’affection qu’il mérite. 


En conclusion, prendre soin d’un animal senior nécessite une attention particulière à leurs besoins nutritionnels, à leur santé et à leur bien-être. En travaillant en étroite collaboration avec votre vétérinaire pour évaluer les besoins de votre animal senior et en fournissant une nourriture de qualité supérieure, de l’exercice modéré et des soins médicaux adéquats, vous pouvez aider votre compagnon à vivre une vie confortable et heureuse pendant sa “retraite”. 


Et pour un poilu senior en pleine santé, bénéficiez de -30% sur votre première commande Elmut, avec le code ELMUTB30 ! Profitez-en !