🙀 PROMO: -% SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE + LIVRAISON OFFERTE À VIE 😍

27 mars 2024

minutes

5 astuces efficaces pour réduire les odeurs de la litière pour chat

chats
odeur litière chat

Même si votre chat ne se plaint pas, certaines odeurs de litière pour chat peuvent être très dérangeantes, que ce soit pour vous ou pour lui ! Cet objet du quotidien, indispensable pour votre félin, peut envahir votre espace de vie, avec ses odeurs d’urines ou de matières fécales. Voici 5 astuces pour réduire les odeurs de la litière pour chat. Suivez le guide !

1) Lavez le bac à litière pour chat régulièrement

Il ne suffit pas de vider le bac à litière régulièrement et de le rincer à l’eau pour éviter les mauvaises odeurs. Pour éliminer efficacement ses odeurs persistantes, il faut laver le bac à litière pour chat une fois par semaine. Vous devez le vider entièrement et frotter. Vous pouvez utiliser des gants, une éponge grattante et l’associer avec de l’eau chaude et du savon noir, ou bien avec de l’eau de javel. À savoir, l’eau de javel attire les félins. C’est une très bonne astuce pour les chats qui ont tendance à faire leurs besoins en dehors de la litière.

2) Choisissez un bac à litière fermé

Petite astuce, choisissez un bac à litière avec un couvercle ! C’est plus esthétique et cela couvre plus facilement les mauvaises odeurs. Vous pouvez choisir une litière fermée avec chatière, offrant une plus grande intimité à votre félin, pour les plus timides.

Attention tout de fois, une litière fermée contient les odeurs néfastes de votre poilu. Celui-ci peut trouver ça incommodant et ne plus vouloir aller dans sa litière. Il est donc très important d’être rigoureux sur le nettoyage de la litière de votre compagnon à moustaches. De plus, on retrouve sur le marché aujourd’hui de très belles litières design, qui vont se fondre parfaitement dans votre intérieur ! La touche design pour le bien-être de votre animal.

3) Utilisez les bons produits d’entretien

Certains produits fonctionnent davantage pour faire disparaître les mauvaises odeurs venant de la litière du chat. Vous pouvez essayer dans un premier temps le bicarbonate de soude. C’est un produit miracle ! En effet, ce produit nettoie, désinfecte, détartre en profondeur et absorbe également les mauvaises odeurs sans effort ! Il fait des merveilles. Pour que cela fonctionne, il vous suffit de verser le produit au fond de la litière, une fois sec et propre, vous pouvez recouvrir le bac avec la litière. Vous pourrez observer que les odeurs d’urine seront vite absorbées et que le plastique du bac ne sera plus imprégné.

Vous pouvez également nettoyer la litière du chat avec du vinaigre blanc. Après avoir nettoyé le bac de la litière et une fois sec, vous pouvez appliquer du vinaigre blanc au fond du bac avec un chiffon propre. Les mauvaises odeurs provoquées par l’urine disparaîtront et ne reviendront pas de si tôt.

4) Optez pour un filtre à charbon

En général, les litières fermées possèdent un filtre à charbon. Il absorbe les odeurs en profondeur. Mais il est important de le changer toutes les 4 / 6 semaines. Nous avons tendance à oublier de le remplacer régulièrement. Il faut être rigoureux pour une meilleure efficacité. Et oui, les litières de nos matous sont de plus en plus équipées pour faciliter notre quotidien.

5) Sélectionnez la meilleure alimentation

Comme pour les humains, l’alimentation a un impact sur les odeurs des selles et des urines de votre chat. En choisissant une alimentation fraîche et de qualité, vous réduisez ces mauvaises odeurs. Chez Elmut, nous proposons des repas sains, gourmands, avec ZERO céréale, ZERO conservateur et ZERO additif. Nous proposons également l’alimentation la plus protéinée du marché, de quoi ravir les babines de votre félin. Cette alimentation fraîche permet aussi à votre chat de rester hydraté en toute circonstance. En effet, pour un compagnon en bonne santé, Elmut ne fait pas l’impasse sur l’hydratation de nos matous grâce à des repas contenant 70% d’eau, comme dans leurs proies naturelles. Nos recettes de qualité prennent soin de la flore intestinale de votre félin et réduisent les mauvaises odeurs des selles.

chat qui fait sa toilette

Voilà, vous pouvez maintenant contribuer au bien-être de votre poilu (et du votre également), en lui proposant une litière propre et agréable au quotidien. On dit au revoir aux mauvaises odeurs grâce à la Dépêche Elmut.

Et si vous souhaitez offrir à votre
chat la meilleure alimentation fraîche du marché français ?