Pourquoi choisir le frais ?
Parents, c’est
le moment de dire :
Ras la gamelle
Un chien en surpoids vit 2,5 années de moins qu’un chien dans une forme optimale. Côté félins, 30 % développeront une pathologie rénale, et 41 % des chats pris en charge par un vétérinaire sont obèses ou en surpoids.
Le dénominateur commun de toutes ces pathologies : l’alimentation.






Pour votre repas, que diriez-vous d'un zeste de Butylhydroxyanisole (BHA) et d'une pincée de Butylhydroxytoluène (BHT) ? Pas très appétissant ?
Ces deux conservateurs potentiellement cancérigènes sont pourtant présents dans la plupart des croquettes pour chien.

Les croquettes de supermarché, la pâtée en boîte, c’est très pratique et nos poilus s’y sont accommodés. Mais quand on y regarde de plus près, il y a quand même un problème.
Voire trois.

68% de la population considère leurs chats et chiens comme des membres de la famille. Dans ce cas-là, si nous les nourrissions comme tels ?




3 ans av. JCCroquettes
Hier
Revenons aux fondamentaux :
Le frais
Le frais, ce n’est pas une innovation, c’est même l’inverse : c’est un retour aux sources.
C’est ce que devrait être une alimentation saine : des produits frais et pas transformés, une cuisson qui respecte les ingrédients et une composition en adéquation avec les besoins du poilu.
Une même famille,
les mêmes aliments.
Les aliments utilisés dans nos repas frais sont “propres à la consommation humaine”. En langage non bureaucratique, ça veut dire que nous utilisons le poulet, le porc ou la carotte que nous pourrions manger.
En termes de qualité nutritionnelle et de traçabilité : ça change tout.
01
02
03
Doucement ...
sur la cuisson
Avoir de super ingrédients mais les détruire avec une cuisson trop forte, ça ne sert à rien. Le principe du frais, c’est de respecter les aliments et de conserver leurs bienfaits.
Pour ça, nous optons pour la cuisson douce, à la vapeur et sous vide, pour avoir une texture appétissante et garder les nutriments essentiels.
01
02
03
Ça périme,
et c’est tant mieux.
Feriez-vous la différence entre une croquette fabriquée il y a 3 jours et une autre fabriquée il y a 1 an ? Non, et c’est le problème. Nos repas ne contiennent aucun additif technologique ni autre conservateur. Tout ce qui compose nos boudins ne sert qu’une seule chose : la qualité nutritionnelle.
01
02
03
Le frais et les autres
alimentations
Vous souhaitez passer au frais ?
Faites le comparatif.
Passer...
...au frais
Pâtée
L'ingrédient mis en avant sur l'emballage est parfois très minoritaire dans la composition. La stérilisation à + de 120° favorise la formation d’éléments potentiellement cancérigènes.
VS.
Frais
Composé jusqu’à 70% de vraie viande pour les chiens et 90% pour les chats. Cuisson douce qui préserve les bienfaits nutritionnels et le bon goût de nos repas.
Ce que nos clients observent*
98%
un plus grand appétit
97%
une meilleure digestion
93%
une amélioration du poil
91%
une diminution du surpoids
Mes clients qui donnent Elmut me rapportent souvent des améliorations visibles au niveau du poil et de la digestion ainsi qu'un plus grand enthousiasme au moment du repas. Je crois qu'on a trouvé le parfait équilibre entre plaisir gustatif et bien-être.
* données basées sur un sondage client Elmut
Les questions fraîches
Nous avons des réponses
Pourquoi donner du frais à mes animaux ?
Très bonne question et on va vous répondre avec une autre : pourquoi est-ce que nous, humains, mangeons du frais, quand nous le pouvons ? Parce que c’est meilleur pour la santé. Eh bien, pour les poilus, c’est pareil !
Les vétérinaires le disent : beaucoup de problèmes de santé chez nos chats et nos chiens pourraient être évités avec une alimentation plus qualitative. La différence avec le frais ? De vrais ingrédients bruts, cuits à température douce pour ne pas altérer les nutriments ni le goût. Et surtout : aucun additif technologique ni conservateur.
Nos repas sont très protéinés, car pensés pour les chiens (carnivores opportunistes) et pour les chats (carnivores stricts). Très peu de glucides, quelques végétaux et c’est tout.
Le tout élaboré par des experts en nutrition canine et féline dans le respect des recommandations de la FEDIAF. Vous voulez savoir comment tout ça se mijote ? On vous ouvre les portes de notre cuisine.
Comment et combien de temps se conservent les repas ?
Contrairement aux croquettes et autres boîtes de pâtée, nos repas sont frais : ils doivent donc impérativement être conservés au réfrigérateur. Toutefois notre processus propriétaire de pasteurisation sous vide, éprouvé depuis plusieurs années permet une durée de conservation bien plus longue que des produits frais traditionnels sans aucun ajout de conservateurs. La date limite de conservation (DLC) est indiquée sur l’étiquette présente sur le boudin. Si vous en avez trop, vous pouvez les congeler jusqu’à six mois, comme un plat de viande destinée à la consommation humaine.
Qu’est-ce qu’un ingrédient “propre à la consommation humaine” ?
Alors, normalement, le terme précis, c'est “issu de la chaîne d’approvisionnement alimentaire propre à la consommation humaine”, voilà, à vos souhaits. En d’autres termes, ça veut dire que les ingrédients que nous utilisons étaient normalement destinés à des boucheries, des maraîchers ou à des plats cuisinés pour humains. Cela garantit un standard de qualité supérieur aux ingrédients de grade petfood utilisés par tous nos homologues, notamment en ce qui concerne la sécurité “microbiologique” et la traçabilité.
Je peux donner du Elmut à mon chaton ou mon chiot ?
Notre équipe de nutritionnistes a élaboré des repas adaptés pour des chiens et chats adultes ou seniors, qui peuvent également être donnés aux chiots et chatons de plus de quatre mois. La véritable viande que nous utilisons constitue un apport important en protéines animales, excellentes pour le développement musculaire des chiots et des chatons. Les ingrédients de qualité humaine que nous utilisons sont par ailleurs hautement digestibles, ce qui est appréciable pour les chiots, dont l’estomac est parfois sensible.
Pourquoi c’est si bien la cuisson douce ?
Quand on chauffe trop un aliment, on le détériore. On détruit une grande partie de ses nutriments et on réduit fortement son humidité. Ce que l’on appelle la cuisson douce (à savoir une température de 90 °C) permet de conserver une grande partie de ses nutriments, de créer un petit jus de cuisson très appétissant, avec une texture tendre et délicate.





