🙀 PROMO: -% SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE + LIVRAISON OFFERTE À VIE 😍 DÉCOUVREZ NOTRE RECETTE POISSON 🐟

25 avr. 2023

minutes

Est-il possible de changer l’odeur des crottes de mon chien ?

bien-etre
crotte chien

Ah les balades en forêts, les moments câlins, les instants de jeux… Mais être l’heureux propriétaire d’un chien, c’est aussi ramasser ses crottes. Vous ne pouvez pas y échapper !

Que vous ayez un petit ou un grand chien, les odeurs peuvent être assez fortes et dérangeantes, pour vous comme pour votre voisinage. Il existe plusieurs petites astuces pour réduire les odeurs des crottes de votre poilu. (Vous nous remercierez plus tard.)

Mais d’où vient cette odeur ? 

Pour comprendre comment changer l'odeur des crottes de votre chien, il est important de comprendre d'où viennent ces odeurs. “Nous sommes ce que nous mangeons”.

Un peu de science : le saviez-vous ? L'odeur des crottes de chien est due à la présence de bactéries dans les intestins de votre chien. Ces bactéries aident à décomposer les aliments que votre chien consomme et en conséquence, elles produisent des gaz malodorants. Bien que vous ne puissiez pas empêcher la présence de ces bactéries dans le corps de votre poilu, il existe plusieurs astuces pour réduire ces odeurs. 

Comment changer l'odeur des crottes de votre chien ?

La première étape pour changer l'odeur des crottes de votre chien (et notre préférée) est de modifier son alimentation. En effet, votre chien mérite ce qu’il y a de mieux ! Que ce soit pour sa santé, pour son plaisir gustatif ou bien pour sa digestion. En choisissant une nourriture fraîche, équilibrée et de qualité pour votre chien, vous pouvez aider à réduire la quantité de gaz produite par les bactéries dans ses intestins. Choisissez Elmut ! Nos clients sont satisfaits : plusieurs bienfaits sur la santé de votre poilu ont été observés par nos abonnés. Et notamment une digestion améliorée. Moins de flatulences et de plus belles selles pour nos compagnons à quatre pattes, avec Elmut. 

Le petit plus : il existe des suppléments
probiotiques pour aider à maintenir un équilibre sain dans le système digestif de votre animal. N’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire sur le sujet. 

Une autre option s’offre à vous. Elle consiste à ajouter des ingrédients naturels à l'alimentation de votre chien pour aider à réduire l'odeur de ses crottes. Par exemple, ajouter du persil ou de la menthe à la nourriture de votre chien peut aider à neutraliser l'odeur de ses crottes. Et cela apporte du goût ! Un plus pour les poilus qui boudent régulièrement leur gamelle. 

Mais attention, ne vous faites pas avoir par des compléments alimentaires disponibles sur le marché qui prétendent aider à réduire l'odeur des crottes de chien. Ce n’est pas bon pour la santé de votre animal et les résultats sont peu concluants. 

personne qui ramasse les crottes de son chien

Enfin, pour ne pas subir trop longtemps l’odeur des crottes de votre poilu, nous vous conseillons de les ramasser régulièrement et de ne pas les laisser traîner trop longtemps au soleil (si vous avez un jardin). Si vous êtes en ville, même technique, ramassez immédiatement les selles de votre chien. Le petit tips de l’équipe : il existe des sacs pour ramasser les crottes de votre chien avec une odeur de fleurs (ou d’autres parfums). C’est plus agréable pour vous, notamment au réveil. 

Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas d’astuces miraculeuses pour changer complètement l'odeur des crottes de votre chien. Bien que vous puissiez prendre des mesures pour réduire les odeurs, il est peu probable que vous puissiez complètement les éliminer. N'oubliez pas de nettoyer régulièrement après votre chien pour garder votre environnement propre et agréable au quotidien. Pour nos amis félins, retrouvez quelques conseils pour réduire les odeurs de litière
ici


Testez nos nouvelles recettes Elmut ! Bénéficiez de -30% sur votre première commande Elmut avec le code ELMUTB30 ! Profitez-en !

Code promo ELMUTB30