🙀 PROMO: -% SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE + LIVRAISON OFFERTE À VIE 😍 DÉCOUVREZ NOTRE RECETTE POISSON 🐟

27 mars 2023

minutes

5 conseils pour aller au ski avec votre chien

chiens
chien au ski - Glenna Haug - unsplash

Faire du ski avec votre chien peut être une expérience amusante et agréable pour vous et votre compagnon poilu. Cependant, il est important de garder à l'esprit que tous les chiens ne conviennent pas à ce type d'activité. Il faut prendre les précautions nécessaires pour assurer la sécurité et le bien-être de votre poilu. Voici donc 5 conseils pour aller au ski avec votre chien.

chien au ski

Choisissez le bon chien :

Et oui, tous les chiens ne conviennent pas pour le ski. Les petits chiens, les chiens âgés et les chiens atteints de certaines maladies ne peuvent pas être en mesure de faire face aux exigences physiques du ski. La montagne est rude ! Assurez-vous de choisir un chien qui est en bonne santé, en forme et capable de faire face au froid de la montagne. Toutes les races ne supportent pas aussi bien d'être dans un environnement avec des températures proches de 0° ou négatives.

Préparez votre chien :

Avant de prendre les pentes, assurez-vous que votre chien est en bonne condition physique. Cela signifie de l'exercice régulier, une alimentation appropriée et suffisamment de repos en amont de votre séjour à la montagne. Et oui, comme vous, votre animal a besoin d'une préparation physique pour être le champion de la piste !

Entraînez votre chien :

Avant d'emmener votre poilu au ski, il est important de l'entraîner sur les ordres d'obéissance de base tels que "viens", "aux pieds" et "arrête". Cela vous permettra de mieux contrôler votre chien et de le garder en sécurité sur les pistes de ski. L'obéissance est de rigueur !

Investissez dans le bon équipement :

Personnellement, nous n'aimerions pas être pieds nus dans la neige ! Il en est de même pour votre poilu ! Assurez-vous que votre chien a l'équipement approprié pour le ski, y compris un manteau chaud, des bottes et un harnais. Aussi, avant le départ, pensez bien à lui appliquer quotidiennement une crème spéciale qui renforcera ses coussinets ! Cela l'aidera à rester au chaud et le protègera du froid pendant qu'il gambadera dans la neige. Enfin, n’oubliez pas, après chaque retour au chalet, inspectez les pattes de votre animal, pour voir s’il n’y a pas un morceau de neige ou de glace coincé entre ses coussinets. Et séchez-lui les pattes et le ventre !

Avoir une bonne connaissance des règles de la montagne :

Avant de partir, assurez-vous de vérifier les règles de la zone de ski où vous prévoyez de skier avec votre chien. Certaines zones de ski peuvent être très dangereuses. Renseignez-vous bien avant de partir. Il y a des zones qui n'acceptent pas les chiens également. Le mot d'ordre : se renseigner !

Et pour plus de sécurité, vous devez toujours avoir sur vous le carnet de santé de votre chien et ses papiers d’identification. Ainsi, en cas de problème, vous pourrez vite réagir et prendre rendez-vous avec le vétérinaire de la station, qui aura une idée précise de son état de santé pour le soigner comme il se doit. Une petite trousse de soins est toujours la bienvenue également.

En résumé, si vous voulez skier avec votre chien et que vos vacances d'hiver se passent sans embûches, il est important de choisir un poilu en bonne santé et en forme, de le préparer pour l'activité, d'avoir les bons équipements et de connaître les règles de l'endroit où vous skiez. Rappelez-vous de prendre des pauses, de surveiller la météo et d'être prêt pour les urgences. Le plus important, c'est de s'amuser et de profiter de l'expérience avec votre compagnon à quatre pattes. Et voilà, tout schuss sur la montagne avec votre poilu !


Et pour un poilu en pleine santé à la montagne, bénéficiez de -30% sur votre première commande Elmut, avec le code ELMUTB30 ! Profitez-en !

Code promo ELMUTB30