🙀 PROMO: -% SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE + LIVRAISON OFFERTE À VIE 😍 DÉCOUVREZ NOTRE RECETTE POISSON 🐟

22 mars 2023

minutes

Interview : découvrez le métier de dog sitter avec Dogsdehors

bien-etre
Une journée avec Dogdehors

L’équipe Elmut a passé la matinée dans la peau d’une dog sitter, accompagnée de 16 poilus en pleine forme, avec Juliette de chez DogsDehors. Un métier passion, qui demande une grande expérience et maîtrise de nos compagnons à quatre pattes. Partez à l’aventure avec l’équipe Elmut, pour une journée en plein air et sportive, avec dogsdehors !

le métier de dog sitter

Quel est ton parcours ? Pourquoi Dog Sitter ? (& depuis quand)


Juliette : j’ai commencé par de l’ostréiculture. Puis, j’ai eu mon petit chien. Et je me suis dit que je ne pouvais pas laisser ce petit chien seul à la maison, donc je vais trouver un travail où je peux l’emmener avec moi. On m’a donc parlé du DogWalking, voilà comment j’ai démarré. Et cela fait 9 ans maintenant que je suis Dog Sitter.

Une balade c’est combien de temps ? Combien de chiens ?

Juliette : je prends une dizaine de chiens par balade, après cela dépend du caractère de chaque chien. J’essaye de former les groupes en fonction des affinités, pour que tout le monde s’entende bien, que cela soit fluide et facile à gérer. Il y a des jours où je peux en avoir moins de dix, d’autres un petit peu plus de dix. Cela va varier en fonction des caractères de chacun.

La balade dure deux heures, nous allons au bois de Vincennes.

Les principales qualités d’une bonne Dog Sitter ?

Juliette : pour être un bon promeneur, je pense qu’il faut avoir beaucoup de patience, être très responsable, car nous avons tous ces chiens sous notre garde. On ne peut pas démarrer avec dix chiens d’un coup, c’est impossible. Même moi aujourd’hui si l’on me donne dix chiens que je ne connais pas, sur un même groupe, cela risque d’être compliqué.

Une anecdote ?

Juliette : nous étions justement à côté de cette rivière, et Misty ici présente a sauté dans l’eau, pour ramasser quelque chose, et il se trouve que cette chose était un bébé hérisson. Misty a sauvé le bébé hérisson de la noyade, elle l’a sorti de l’eau. J’ai donc pris le hérisson et je l’ai remis dans les sous bois. Misty a donc sauvé un hérisson ! 🙂


Découvrez le métier de dog sitter en vidéo sur Youtube, et retrouvez nos témoignages clients ici


Les aventures de Juliette vous attendent sur son compte Instagram : @dogsdehors



N’oubliez pas ! Vous pouvez bénéficier de -30% sur votre première commande Elmut avec le code ELMUTB30 ! Profitez-en !

code promo ELMUTB30